Acceuil

Bonjour à tous les visiteurs

J'ai décider de réaliser ce blog afin de partager mes acquis de formateur dans le secteur électricité .

J' ai une longue expérience sur la partie réalisation de travaux, ainsi que dans la formation.

Je précise que ce n'est pas par prétention, mais par passion, que j'ai pris la décision de me lancer.

TST BT

Il est logique que suite à la parution de la NFC 18-510 en 2012, les réglementations et cursus de formation concernant les Travaux Sous Tension allait devoir subir les mêmes changements.La NFC 18-510 défini 2 secteurs "OUVRAGES et INSTALLATIONS".

  • secteur OUVRAGE : c'est le SERECT (Comité de travaux sous tension), qui a établi les nouvelles CET BT et HT (Conditions d’Exécution du Travail sous tension), c'est le SERECT également qui renouvellera les agrémentions des centres de formation. Le SERECT a également établi les cursus de formation de façon très précise en collaboration avec les centres de formations ( dont j'ai fait parti) acteurs dans ce domaine.La période de transition entre les anciennes et nouvelles règles se termine au 1er janvier 2015. Pour être habitable on reçoit une "Appréciation du professionnalisme".
  • secteur INSTALLATIONS : c'est le COFRAC qui renouvellera les agrémentions des centres de formation.3 domaines sont identifiés (Les véhicules et engins à motorisation thermique électrique et hybride / Les installations industrielles ou tertiaires / Les opérations sur batteries stationnaires).Les normes NFC 18-505-2-1 / NFC 18-505-2-2 /  NFC 18-505-2-3 ont été publiées et sont entrées en vigueur en juillet 2014 ( date probablement repoussée à l'heure ou j’écris cet article ).Pour être habitable on reçoit une "Certification de personne". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire